Peut-on obtenir un micro crédit sur internet et comment ?

Une demande d’emprunt officielle peut se révéler difficile lorsque vous êtes dans une position financièrement délicate. Si votre situation professionnelle ou personnelle est précaire, si vous êtes porteur d’un projet et en manque de financement, le micro crédit en ligne est une alternative au prêt bancaire classique. Rapide, il apporte une réponse sans contraintes apparentes aux demandeurs. Son efficacité a entraîné une recrudescence du recours à cette méthode de financement. Découvrez ici les types de micro crédits en ligne et comment y souscrire.

Du micro crédit au micro crédit en ligne

Le micro crédit est une forme de financement initiée par le Bangladeshi Muhammad Yunus vers la fin du 20e siècle. Parrainée par les gouvernements, elle s’adressait aux pays pauvres et émergents, dans le but d’impulser le développement local. Elle se sert des institutions de microfinance pour octroyer des prêts, à des taux revisités. Ce financement ciblait les personnes en situation précaire désirant entreprendre des dépenses visant l’insertion professionnelle ou la création d’une activité.

Depuis, le micro crédit s’est étendu aux nations du monde, toujours dans le but de favoriser la réduction du taux de chômage et d’indigence. La révolution digitale ayant investi le domaine de la finance, les institutions traditionnelles se sont rapprochées de leurs clients à travers leurs plateformes numériques. En parallèle, s’est développé un nouveau système de financement appelé communément le micro crédit en ligne.

Le micro crédit en ligne est un terme générique qui désigne les solutions de prêts rapides auxquelles toute personne peut souscrire en ligne. Si les souscripteurs sont souvent des personnes vivant dans des conditions instables, il n’existe aucune règle régissant le profil du demandeur. Vous pouvez donc faire une demande de micro crédit en ligne si vous désirez financer un projet personnel ou professionnel à court ou moyen terme.

Les types de micro crédits en ligne

Il existe trois formes générales de micro crédits en ligne auxquelles vous pouvez souscrire :

  • Personnel
  • Professionnel
  • Express

Le micro crédit personnel ou micro crédit social est une forme d’emprunt qui vise les projets quotidiens ayant une incidence sur la vie professionnelle. Il va en général jusqu’à 5 000 euros. Cette forme de micro crédit en ligne peut être destinée à : l’obtention du permis de conduire, la réparation d’un véhicule, l’organisation d’un voyage touristique, la réalisation de travaux de petites envergures dans son logement, l’organisation d’un déménagement, l’achat d’un ordinateur, ou encore le paiement de frais de santé ou d’obsèques.

Le micro crédit professionnel vise la création/reprise d’une entreprise, ou l’expansion des activités de cette entreprise. Le montant moyen de ce micro crédit en ligne s’étend à un montant de 10 000 euros. Il est affecté à l’achat du matériel et des accessoires indispensables pour la réalisation du projet professionnel. A noter que qu’il soit professionnel ou personnel, la valeur du micro crédit en ligne peut être étendue à un montant supérieur selon les cas et les principes internes de l’intermédiaire financier.

La solution express est une forme de micro crédit en ligne qui permet d’obtenir des résultats sous 24 heures ouvrées. Généralement compris entre 50 et 1500 euros, il est remboursable à des taux de 1 à 18 %, sur une durée variant de 15 jours à 04 mois. Ici, les plateformes de prêts sont souvent des intermédiaires entre les internautes prêteurs et les demandeurs. Dans cette rubrique, on retrouve les crédits à la consommation sans justificatif. Ils sont le plus souvent conclus entre particuliers. Le micro crédit en ligne express implique toutefois des frais supplémentaires.

Durée de remboursement du petit crédit en ligne

En général, un micro crédit en ligne est remboursable sur une période de 6 à 36 mois, extensible selon les institutions. Notons toutefois qu’il existe un rapport entre le délai de solde et le TAEG. Il en découle qu’un prêt remboursé sur une longue période reviendra toujours plus cher.

Comment obtenir un micro crédit en ligne ?

La demande d’un micro crédit en ligne se fait directement sur la plateforme de l’institution financière concernée.

Les prérequis

Avant de souscrire à une offre, il faut disposer des moyens pour rembourser le prêt. Cette précaution permet d’éviter des poursuites judiciaires. Il semble aussi nécessaire de procéder à une étude comparative des offres sur le marché pour choisir la plus indiquée en fonction de ses moyens. Il existe de nombreux simulateurs en ligne pour aider à la décision finale. La simulation prend en compte le montant désiré et le délai de remboursement envisagé. Il est aussi possible de répondre à une série de questions préexistantes sur le site avant de disposer des offres personnalisées.

S’il est aisé de souscrire à un micro crédit en ligne, encore faut-il se méfier des offres trop alléchantes pour le demandeur. En effet, elles s’accompagnent souvent de frais annexes très élevés. Dans les cas les plus dramatiques, ce sont des systèmes d’usuriers et d’escroquerie n’ayant pas encore été détectés par l’autorité de contrôle en place.

Les pièces à fournir

Le micro crédit en ligne étant un crédit sans justificatif, il n’est pas nécessaire de fournir des justifications des dépenses à effectuer. La simulation permet de statuer sur l’institution. Une fois le choix fait, vous aurez obligatoirement à fournir les pièces suivantes :

  • photocopie de la pièce d’identité : il peut s’agir de la carte d’identité, du passeport, de la carte de résident, ou de la carte de séjour. Elle doit absolument être valide au moment de la demande ;
  • relevé d’identité bancaire/postal (RIB/RIP).

La plateforme peut aussi demander un justificatif de résidence, un avis d’imposition, et une garantie de remboursement.

Le délai de déblocage des fonds

Les divers organismes de micro crédit en ligne assurent une réponse en 24 heures, partant du principe que le dossier soit fourni dans son entièreté. En général, les fonds sont débloqués 48 heures à une semaine après l’accord de prêt. Pour les options express du micro prêt en ligne, les fonds sont obtenus en seulement quelques heures. Les institutions bancaires en ligne peuvent toutefois prolonger le délai en fonction de la nature et de la valeur du crédit.

Notre sélection d’acteurs de micro crédits en ligne

Étant donné la pléthore d’institutions, il peut être difficile de choisir son offre de micro crédit en ligne. Nous vous proposons notre sélection pour un traitement rigoureux et sans trop de frais annexes.

Younited Credit

Younited Credit est une plateforme de financement participatif qui fonctionne sur le principe d’emprunts rapides, justes et transparents. Elle offre la possibilité d’un micro crédit en ligne de 1000 à 50 000 euros pour un TAEG entre 0,7 et 17,9 %. La durée de remboursement est variable entre 06 et 84 mois.

Finfrog

Finfrog propose un petit crédit entre 100 et 600 euros à un taux d’intérêt de 01 à 03 %. Les demandes sont rapides et nécessitent à peine 05 minutes. La structure analyse les dossiers rapidement et garantit une réponse après 24 heures ouvrées. Les fonds sont débloqués en 48 heures, lorsque la réponse de Finfrog est positive. Enfin, il est possible de rembourser ce micro prêt sur une durée de 03 mois.

Carte Zero

Avec une Carte Zero, vous pouvez obtenir un micro crédit avec une procédure complètement en ligne. Advanzia permet l’accès à un crédit renouvelable simplifié d’un montant allant de 0 à 3000 euros. Elle garantit une réponse de principe de moins de 24 heures. La durée de remboursement est comprise entre 01 et 60 mois pour un TAEG variable entre 5.73 et 21,02 %.

Cofidis

Cofidis accorde un micro crédit en ligne remboursable sur 06 à 84 mois pour une TAEG estimée entre 01 et 19,26 %. Les sous sont obtenus en financement libre, sans aucuns frais de dossier. La valeur du crédit est souvent variable entre 500 et 35 000 euros.

Cofinoga

Cofinoga offre la garantie d’une opération rapide et sans frais de dossiers. Le micro crédit en ligne est compris entre 500 et 75 000 euros pour des mensualités fixes. Celles-ci sont fixées avec un TAEG de 01 à 20,83 %. Le délai de remboursement est généralement compris entre 12 et 96 mois.

Cashper

Cashper permet l’obtention d’un mini crédit en ligne variant de 50 à 1000 euros. Le remboursement se fait en 30 jours maximum avec un TAEG de 17,9 %. Les intérêts des micros crédits en ligne sont calculés à 0 % pour le premier crédit accordé. Enfin, Cashper offre une solution express valide en moins de 24 heures.

Comment trouver un crédit en urgence ! Nos solutions

Même si votre situation professionnelle vous permet de subvenir convenablement à vos besoins, des imprévus peuvent se présenter. À moins que vous soyez assez prévoyant, il peut arriver que les moyens financiers fassent défaut. Pourtant, il s’agit de dépenses importantes qu’il faut effectuer dans l’urgence. Opter pour un crédit en urgence est la solution qui peut rapidement vous tirer d’affaire. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est alors le moment de savoir comment trouver un crédit en urgence.

Le crédit en urgence : à quoi sert-il ?

Le crédit en urgence se présente comme une solution ultime lorsque vous avez des dépenses urgentes à faire, mais que vous ne disposez pas de ressources financières suffisantes. Ce type de prêt est aussi destiné aux personnes qui disposent de très peu de moyens financiers. Ils sont sujets à de revenus professionnels instables, de faibles revenus ou de dettes excessives. Pour la plupart, les banques leur sont inaccessibles en raison de leur insolvabilité.

Pourtant, solvable ou non, il faut bien s’acquitter de ses charges et survivre. C’est dans ce cadre que se situe l’utilité du crédit en urgence. Il permet de faire face à des frais d’urgence comme :

  • Payer des frais médicaux ;
  • Réparer sa voiture ;
  • Commencer une formation professionnelle ;
  • Payer ses courses alimentaires ;
  • Pour payer des factures d‘électricité ou de gaz ;
  • Payer des imprévus de voyage.

Où trouver un crédit en urgence ?

Vous pourrez bénéficier d’un crédit en urgence en vous tournant vers des organismes financiers agréés. Mais il faut mentionner que vous diriger vers une banque n’est pas une option gagnée d’office : il peut arriver que vous essuyiez à un refus. Afin d’augmenter vos chances d’obtenir une approbation rapide, vous pouvez déposer votre demande de crédit en urgence auprès d’organismes sociaux ou associations. Ces derniers constituent un relai entre vous et les banques agréées en soumettant votre dossier directement auprès des banques. Elles vous accompagnent également durant tout le processus.

Utiliser un comparateur en ligne

Souvent, il est difficile de faire un choix judicieux parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché. Un comparateur de crédit en ligne en urgence sera alors d’une grande utilité. Il vous évitera une grande perte de temps en vous indiquant les organismes les plus avantageux. Vous aurez un aperçu de l’ensemble des solutions d’urgence proposées.

Pour vous en servir, il vous suffira d’indiquer le montant souhaité, la durée et la nature du projet. En quelques minutes, vous pourrez choisir l’offre qui vous convient.

Les différentes options

Il existe plusieurs solutions pour demander un crédit en urgence. Vous pouvez solliciter un crédit renouvelable en ligne. En plus d’être facile à obtenir, c’est l’une des meilleures solutions de crédit rapide. Il est généralement inférieur à 4000 euros et vous n’êtes pas tenu de justifier vos dépenses.

Demander un micro crédit est aussi une alternative adaptée pour les situations d’urgence. Son montant est limité à 200 euros. Si vous préférez un prêt personnel d’urgence, cela est également possible. En plus d’être plafonné à 75 000 euros, sa demande n’exige pas trop de documents.

Quelques organismes de crédit à visiter

Les organismes qui proposent des services de crédit en urgence ne manquent plus aujourd’hui. Mais pour obtenir votre crédit assez rapidement, certains organismes sont plus recommandés que d’autres.

Cofinoga

Parmi les plus classiques, on retrouve Cofinoga. Cet organisme se présente comme l’un des leaders du crédit en urgence en France. Il réussit à séduire les particuliers grâce à son professionnalisme et la qualité de ses services. Vous disposez en plus d’une large possibilité de choix en matière de prêts.

Cofidis

Créé depuis 1982, Cofidis est un organisme spécialisé dans le financement en ligne. Il est actif majoritairement dans le crédit en urgence à la consommation. Vous pouvez faire une demande de crédit personnel, de crédit renouvelable, de rachats de crédits.

Cetelem

Si Cetelem propose également un crédit à la consommation, il demeure tout de même le plus ancien dans le domaine. Parmi les nombreuses formules de prêt en urgence, vous pouvez faire une demande de crédit auto, de crédit travaux, de crédit renouvelable, de prêt personnel. Par ailleurs, l’emprunteur bénéficie de l’exonération de frais de dossiers.

Banque casino

Banque casino est une filiale du groupe Casino et du Réseau Mutuel CIC. Elle propose également une large gamme de produits adaptés à tous vos besoins de crédit en urgence. Elle ne propose cependant pas de rachat de crédits.

Combien de temps faut-il pour un crédit rapide ?

L’un des avantages du crédit en urgence est que vous l’obtenez assez rapidement. Si auprès de certains organismes vous pouvez obtenir la réponse en 24 h, il est légalement prévu environ une semaine pour l’obtention des fonds. Mais, faites surtout attention aux tentatives d’arnaque sur internet. Une offre trop avantageuse est souvent le signe d’une arnaque. Pour être certain de votre choix, vous pouvez consulter la liste d‘organismes publiée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Généralement, les banques ne demandent que très peu de dossiers. L’idéal pour être rapidement en possession de vos fonds est de vous tourner vers votre banque habituelle si vous en avez. Puisque cette dernière possède vos données personnelles, l’approbation se fera encore plus rapidement.

Par contre si vous n’êtes client dans aucune banque, préparez alors d’avance les pièces justificatives à fournir pour gagner du temps. Vous pouvez déposer votre demande de crédit d’urgence auprès d’un organisme financier présent essentiellement en ligne. Vous devriez alors préparer d’avance tous les documents nécessaires ainsi que votre signature en version électronique.

Comprendre le crédit en ligne sans justificatif et sa souscription

Il est commun que la demande d’emprunt soit soumise à une justification des fonds à octroyer. Quand nous désirons financer un projet professionnel ou un crédit personnel, il n’est pas rare de fournir un plan budgétaire précisant chacune des étapes de la distribution financière. Si vous êtes à l’affût d’un emprunt, une brève recherche sur internet vous aura laissé transparaître les possibilités d’un crédit en ligne sans justificatif. Avant de se lancer dans cette entreprise, il semble important de maîtriser les tenants et aboutissants de cette expression.

Qu’est-ce que le crédit en ligne sans justificatif ?

Quand on entend parler de crédit en ligne sans justificatif, nous imaginons des offres où il n’est nul besoin de préciser la nature de l’emprunt ou les modalités d’utilisation. L’expression « sans justificatif » se limite cependant à un domaine précis : l’utilisation du capital. Le prêt en ligne sans justificatif est donc une forme de crédit dont on peut faire la demande en ligne sans avoir à préciser les modalités des dépenses envisagées. Le contrat de créance laisse l’utilisation du crédit à la discrétion de l’emprunteur.

Les pièces à fournir pour une demande en ligne

Sachant que le crédit en ligne sans justificatif n’est pas une œuvre de charité, le demandeur a le devoir de fournir un dossier favorisant une relation de confiance entre le bailleur et lui. Il doit donc prouver sa solvabilité. C’est uniquement à cette condition qu’il se verra octroyer un prêt. Pour ce faire, il devra fournir les pièces suivantes :

  • la photocopie de la pièce d’identité ;
  • les bulletins de paie récents pour les salariés ;
  • le dernier avis d’imposition pour les non-salariés ou les retraités ;
  • le RIB (Relevé d’identité bancaire) ;
  • un justificatif de domicile.

Le plus souvent, les prêteurs évaluent la compatibilité entre les modalités de remboursements, le type de crédit, le montant demandé et votre solvabilité avant d’accepter ou de rejeter la demande d’emprunt. La décision est laissée à la discrétion de l’organisme ou du prêteur. Pour les prêts de haute envergure, l’institution de prêt peut demander des compléments de pièces pour valider la crédibilité du demandeur.

Le crédit en ligne sans justificatif : à quelles fins ?

Le crédit en ligne sans justificatif n’étant pas affecté, il est possible de l’utiliser à n’importe quelle fin. Vous pouvez donc vous en services pour des événements personnels spéciaux (naissances, mariages, obsèques, vacances, travaux à la maison, etc.) ou encore des événements à but professionnel (achat ou réparation d’un véhicule de travail, formation, frais de santé). Votre prêt en ligne sans justificatif peut en outre servir pour des activités professionnelles comme la création d’entreprise, l’achat d’équipements de travail, l’extension de vos activités…

Les types de crédits en ligne sans justificatif

On distingue trois types de crédits en ligne sans justificatif :

Le crédit personnel est une forme de crédit en ligne sans justificatif soumis à un TAEG plus facilement gérable par les demandeurs. Il permet aussi de négocier les modalités et la durée de remboursement. Le micro crédit quant à lui devient un crédit sans justificatif en fonction de la charte et des principes des organismes. En effet, certaines institutions de prêts ne demandent pas de justification des dépenses lorsque l’emprunt est de quelques centaines d’euros. La somme est jugée trop modeste pour être difficilement remboursable. Pour ce qui le concerne, le crédit renouvelable est un fonds disponible 24 heures sur 24 pour répondre aux urgences. A noter que le crédit en ligne sans justificatif permet d’obtenir un prêt pouvant s’étendre jusqu’à 75 000 euros

Les conditions requises pour un crédit en ligne sans justificatif

Le crédit en ligne sans justificatif de dépense ne saurait être accordé à tout le monde. Il est soumis à un ensemble de conditions dans les institutions bancaires. Le demandeur :

  • doit être âgé d’au moins 18 ans au moment de la demande de prêt ;
  • doit justifier d’un emploi et d’un salaire régulier ;
  • doit être exempte de dettes importantes ou de découvert bancaire ;
  • ne doit pas être fiché par la Banque de France (le fichage induit la non-disponibilité d’un RIB).

Pour les étudiants, les personnes au chômage, ou encore celles étant à la recherche d’un emploi, il est possible de faire une demande de micro crédit en ligne. Ils peuvent aussi souscrire un crédit renouvelable sans fiche de paie. La seule condition est de ne pas être fichée par la Banque française. Les acteurs les plus indiqués dans ces cas sont les institutions de financement participatif comme Younited Crédit.

Les délais d’obtention du crédit en ligne sans justificatif

Le crédit en ligne sans justificatif offre l’avantage d’une réponse rapide. En effet, il est facile de remplir les formulaires pour les personnes disposant de toutes les pièces à fournir. Quelques minutes après le remplissage du formulaire en ligne, l’institution de prêt envoie une première réponse. Lorsqu’elle est positive, il s’agit d’un accord de principe. Dans le cadre du crédit en ligne sans justificatif, l’accord de principe sert à préciser que l’institution est disposée à analyser le cas et à vous donner une réponse ultérieure validant ou invalidant la possibilité de l’emprunt. Il vient conclure la simulation de prêt.

Le dossier fourni dans le formulaire est ensuite analysé. Il s’agit surtout de vérifier les capacités de remboursements et la crédibilité du demandeur. L’accord définitif ou officiel offre la garantie que le prêt en ligne sans justificatif sera accordé. Le délai de réponse varie selon les institutions. Il peut aller de quelques jours à quelques semaines, sans exclure le droit de rétractation du demandeur.

Obtenir un crédit en ligne sans justificatif en 24 heures ?

Il est important de faire la lumière sur les crédits en ligne sans justificatif promettant une réponse en 24 heures. Notons dans un premier temps que la loi interdit le déblocage de fonds de plus de 200 euros dans un délai de 24 heures. Alors, ce qui est promis par les institutions est l’obtention d’une réponse définitive rapide. Le déblocage peut quant à lui prendre beaucoup plus longtemps. La seule exception est celle des mini crédits express en ligne qui sont d’une valeur inférieure.

Comment souscrire un prêt en ligne sans justificatif ?

Pour souscrire un crédit en ligne sans justificatif, il est important de suivre les étapes suivantes.

Évaluer ses besoins

Il faut déterminer si l’emprunt doit être immédiatement utilisé ou s’il doit servir de fond de trésorerie pour affronter les urgences. La réponse permet de se décider entre le choix du crédit personnel et celui renouvelable. Par ailleurs, il est nécessaire d’évaluer sa propre capacité de remboursement des mensualités avant de souscrire à une offre. Enfin, l’évaluation personnelle permet de ne pas emprunter plus que besoin ou en dessous du montant minimum nécessaire.

Comparer les offres

Les plateformes disposent de leur simulateur de crédit en ligne sans justificatif. De plus, il existe en ligne de nombreux comparateurs d’offres. Pour le crédit personnel, la simulation se sert du montant et du délai de remboursement pour établir les mensualités selon un taux fixe entre 3 et 10 %. Il est alors plus aisé de planifier son remboursement à long terme.

Le crédit renouvelable n’est soumis au remboursement qu’après le retrait d’une somme fixe en cas d’urgence. C’est ce montant qui est imposé à un taux de 16 à 20 % pour le remboursement. Pour ce crédit en ligne sans remboursement, la simulation permet de comparer les TAEG, leur évolution et de choisir l’offre la plus avantageuse. Ici, il faut se méfier des offres ayant un taux trop en dessous, ou au-dessus de ceux pratiqués par la Banque de France. Les offres trop alléchantes seraient de potentielles escroqueries.

Remplir les formulaires

Mesure simple et complètement en ligne, elle est essentielle pour évaluer la crédibilité du demandeur. Elle conditionne l’obtention d’un accord de principe et d’un accord définitif. Pour finir, le crédit en ligne sans justificatif est une méthode simple et efficace pour obtenir un prêt personnel, un micro crédit ou un prêt renouvelable.

Comment demander un crédit en ligne avec réponse immédiate ?

Le crédit en ligne n’a jamais été aussi populaire qu’en 2020. Avec le potentiel que représente le Web pour les organismes de prêt, ils sont de plus en plus nombreux à adapter leurs offres à cette demande croissance, avec à la clé de nombreuses améliorations. S’il y a quelques années, on parlait de prêt rapide, dorénavant, la nouvelle formule n’est autre que le crédit en ligne avec réponse immédiate. Connaissant les délais de traitement des demandes de crédit dans le circuit classique, cette formulation a de quoi interloquer. Un petit tour d’horizon s’impose donc.

Crédit en ligne réponse rapide : comprendre le concept

Vous devez avoir que le « crédit en ligne réponse immédiate » est très vendeur. Cependant, que se cache-t-il réellement derrière cette formulation commerciale ?

Avec la digitalisation des outils de bancarisation, il est devenu plus facile d’obtenir un crédit, cela, en recourant à des outils en ligne. Le crédit en ligne avec réponse immédiate est une offre proposée par les organismes de prêt pour réduire la durée d’attente. La plupart d’entre eux garantissent un délai d’attente de moins de 24 heures à une demande de crédit effectuée en ligne. Dans les faits, les choses se passent de manière plus coordonnée. En effet, une demande de crédit en ligne démarre quasiment toujours par une simulation de crédit. Celle-ci débouche au choix d’une ou plusieurs banques à qui votre dossier de demande de prêt est envoyé par mail. Très souvent, lorsque la demande est transmise, vous obtenez immédiatement une réponse par mail qui confirme qu’elle a été bien réceptionnée.

S’en suit alors une étude de votre dossier sur la base des informations fournies lors de la simulation. L’organisme de crédit vous demandera de fournir certaines pièces justificatives à la suite de quoi, il pourra répondre une première fois. L’étude de dossier portera aussi bien sur votre situation personnelle que sur votre situation financière afin de vérifier que vous êtes solvable.

Lorsqu’il s’agit d’un crédit en ligne avec réponse immédiate, ce sont des algorithmes du simulateur qui se chargent de l’étude de dossier. Grâce à cela, vous recevez une première réponse dans les minutes suivant votre demande en ligne. C’est seulement ensuite que vous pourrez entrer en contact avec un conseiller. C’est lui qui se charge ensuite de vous recontacter pour confirmer ou infirmer la demande. La collaboration entre l’outil digital et l’humain permet de combler les attentes des emprunteurs en termes de rapidité, de facilité et de fiabilité.

Crédit en ligne réponse immédiate : pourquoi faire une demande ?

Vous avez compris le concept du crédit en ligne avec réponse immédiate. Des raisons d’y souscrire, il y en a beaucoup.

Un crédit simple et rapide

Comme la plupart des prêts en ligne, la promesse au bout du crédit en ligne avec réponse immédiate est la simplicité et la rapidité de la procédure.

Étant donné que tout se passe en ligne, la procédure est nettement plus simple qu’une demande de prêt classique. En cas de réponse positive, vous recevez par mail aussitôt votre contrat de prêt imprimable que vous n’aurez qu’à signer et renvoyer avec toutes les pièces justificatives à fournir en version numérique.

En outre, les délais d’attente sont considérablement réduits et vous pouvez obtenir votre prêt entre 2 et 14 jours après la demande, hors jours ouvrés. En cela, le crédit en ligne à réponse immédiate répond à un besoin d’argent rapide, notamment pour faire face à un imprévu. De plus, la rapidité vous permet aussi d’avoir une réponse, positive ou négative, très vite et de pouvoir vous lancer dans une autre demande.

Un crédit flexible

De plus en plus d’organismes de prêt accordent aux emprunteurs des crédits 100% amortissables, sans frais cachés et à des taux fixes. En bref, les conditions de prêt restent plutôt intéressantes. D’où l’intérêt de cette formule.

Un crédit en ligne avec réponse rapide est généralement un prêt à la consommation. Sa demande est donc faite pour financer l’acquisition d’un bien de consommation comme de l’électroménager, des meubles ou une voiture. Les fonds peuvent aussi bien servir à réaliser des réparations ou des travaux de rénovation à faible coût. Ce type de prêt est aussi recommandé lorsque vous souhaitez vous constituer une trésorerie immédiate.

Un crédit en ligne à réponse immédiate peut également être un prêt personnel, c’est-à-dire un crédit non affecté. En l’espèce, vous n’êtes pas tenu d’apporter des justificatifs sur la destination des fonds. Cela ne veut cependant pas dire que vous ne devez pas fournir de justificatifs de revenus.

Un crédit conditionné

Quelle que soit la destination des fonds, ceux-ci sont généralement octroyés dans une limite de 3000€. Cependant, c’est sur la base de votre capacité d’endettement que sera déterminé le montant auquel vous pouvez prétendre. En général, cela va dépend de vos revenus, de votre taux d’endettement, du montant de votre apport personnel, de la durée du crédit en ligne avec réponse immédiate ou encore du montant des mensualités.

Que retenir ?

En définitive, vous devez savoir que dans le cas d’un crédit en ligne réponse immédiate, c’est la réponse de votre banque qui est immédiate et non la mise à disposition des fonds. De même, c’est de votre rapidité à fournir les justificatifs exigés que dépend la rapidité de la mise à disposition des fonds.

Comment avoir un crédit en ligne quand on est interdit bancaire ?

L’interdiction bancaire est la situation d’une personne qui a été inscrite au Fichier Centrale des Chèques (FCC) ou au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) de la Banque de France. Elle est déclarée ordinairement à la suite d’un incident de banque, notamment un surendettement par carte de crédit, le non-remboursement de crédit ou la délivrance de chèque sans provision. L’interdiction bancaire vous donne ainsi le profil d’une personne incapable de gérer ses finances à bon escient, critère très important pour les banques dans le cas de l’octroi d’un crédit. En l’espèce, la demande de crédit en ligne reste pour l’interdit bancaire le seul recours. Comment cela se passe-t-il ?

Obtenir un crédit en tant qu’interdit bancaire, c’est possible

Tous ceux qui craignent l’interdiction bancaire la redoutent pour une seule raison : le fichage. Lorsque votre banque constate l’incident bancaire, elle vous signale à la Banque de France et le fichage au FCC ou FICP se fait donc en fonction des incidences.

De cette situation découle plusieurs conséquences : le retrait de cartes de crédit et de chéquier, plus d’autorisation de découvert. Tout ceci est valable non seulement dans votre banque d’origine, mais aussi dans toutes les autres banques en France, pour une période de plusieurs années selon le cas. L’usage abusif de carte bancaire vaut 2 ans de fichage et pour l’émission de chèque sans provision, l’interdiction est valable pour 5 ans.

À partir de ce moment, votre banque a même le droit de clôturer votre compte en cas de fichage à la Banque de France, dans le cas où la situation le justifie. Si cela arrive, en vertu du droit au compte, la Banque de France peut vous aider à trouver un autre établissement bancaire, ne serait-ce que pour que vous puissiez recevoir vos indemnités et votre salaire. Vous avez alors accès au service bancaire de base.

Malheureusement, le fichage à la Banque de France a une autre conséquence terrible : il vous rend inéligible à une demande de crédit. En effet, la Banque de France donne accès à toutes les banques au Fichier Centrale des Chèques. Dans le cas d’une demande de crédit, les organismes de prêt sont autorisés à consulter le fichier pour savoir si vous êtes fiché.

Sauf cas exceptionnel, le fichage vaut un refus systématique de votre demande de prêt. La quasi-totalité des organismes de crédit vous opposera un refus parce qu’ils ne veulent pas prendre le risque de prêter de l’argent à un tel profil. En bref, obtenir un prêt devient quasiment impossible. C’est d’autant plus difficile qu’il n’existe pas de banque pour interdit bancaire. Heureusement, des alternatives existent.

Interdit bancaire : quelles alternatives à la banque classique

L’interdiction bancaire ne signe pas tout à fait l’impossibilité d’obtenir un crédit. Des alternatives, il en existe plusieurs.

Le crédit rapide

Le crédit rapide est un prêt à la consommation dont la valeur n’excède généralement pas les 1000€. Cependant, pour un premier crédit, les établissements de prêt n’octroient pas plus de 200 €. Lorsque le remboursement se fait dans les conditions fixées, vous pourrez emprunter davantage.

Considéré comme un crédit rapide, le mini crédit est aussi sans justificatifs. Cela veut dire que vous n’avez pas à fournir les justificatifs sur la destination du financement. De même, les conditions d’octroi sont bien plus souples, puisqu’il n’y a généralement pas de conditions de ressources.

Ce qui caractérise un crédit rapide, c’est justement sa rapidité. Sa demande peut se faire sur les sites de prêt en ligne, avec un délai de réponse en moins de 24 heures et avec 14 jours de délai de rétractation.

Le microcrédit en ligne

Également appelé micro prêt sans justificatif, le micro crédit en ligne est une solution pour obtenir un petit crédit personnel. En tant que tel, il fonctionne comme un prêt affecté. Autrement dit, les fonds sont octroyés pour le financement d’un projet personnel ayant pour but de faciliter l’insertion sociale ou professionnelle du bénéficiaire, à savoir :

  • des travaux ;
  • les frais de santé ;
  • des travaux de rénovation ;
  • l’acquisition d’un véhicule ou sa réparation ;
  • l’obtention d’un permis de conduire ; etc.

Le microcrédit personnel s’adresse tout particulièrement aux personnes dont la situation professionnelle et financière ne permet pas d’obtenir un prêt auprès d’un organisme de prêt classique. Sa particularité, c’est d’être octroyé par des organismes qui assistent les personnes en difficulté financière comme :

  • la Croix Rouge ;
  • le Crédit Municipal ;
  • la Caisse d’Allocations familiales ;
  • le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ;
  • l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) ; etc.

Il suffit de vérifier sur la liste des organismes aptes depuis le site affilié à la Caisse des Dépôts et consignations. La demande peut alors être faite en ligne sur la plateforme de l’organisme de votre choix. Pour un taux d’intérêt de 4%, le montant octroyé au titre du microcrédit va de 300€ à 3000€. Les fonds sont remboursables sur 6 à 36 mois.

Comment trouver un crédit en ligne pour interdit bancaire ?

Vous l’aurez compris ! L’accès à l’une ou l’autre des alternatives présentées pour obtenir un crédit en ligne pour interdit bancaire dépend substantiellement du montant du prêt. Encore faut-il pouvoir trouver la formule qui correspond aux particularités de votre dossier.

Avec un peu de patience et en étant astucieux, on peut trouver l’organisme de prêt qui offre le meilleur crédit en ligne pour interdit bancaire. Outre les organismes d’aide, ces financements sont en majorité proposés par les banques en ligne et de plus en plus, par les néo-banques. Pour choisir la meilleure offre, vous pouvez recourir à un comparateur de crédit en ligne.

Pratique et rapide, l’outil vous permet de réaliser une simulation et de comparer les différentes offres. Cela vous permet de trouver l’offre sur mesure, avec un taux d’intérêt intéressant, car vous devez le savoir : les crédits en ligne pour interdit bancaire ont un taux d’intérêt relativement plus élevé qu’un crédit classique.

Que retenir ?

En résumé, être interdit bancaire ne vous condamne pas à l’impossibilité d’obtenir un crédit. La solution, c’est le crédit en ligne pour interdit bancaire. Quelle que soit la formule que vous choisissez, en fonction de votre profil et de vos besoins, le recours à un comparateur de crédit en ligne vous permettra de trouver la meilleure offre.